280605

Auch (Gers)

caini52d

Aujourd'hui petite visite à Auch, pour un restaurant qui, d'après le guide très privé du pilote en vadrouille 123gifs0212vaut le détour. Et comme ce resto est installé sur l'aérodrome, alors aucune hésitation dès qu'on a eu l'info (tout juste la veille).

Sur Bordeaux, pas de problème, le ciel est bleu et le soleil est de la partie. Nous prenons contact avec l'aérodrome d'Auch pour avoir les conditions météo... et oh surprise, on nous annonce : plafond fermé à 500 pieds. (nuages partout à 150 m du sol). On joint au portable la météo du coin qui nous confirme ce que les gars d'Auch voient par la fenêtre de leur club-house. Paraît que ça va se dégager vers midi. Que faire ??? A midi, on va avoir faim. Et le temps d'arriver, très faim et le resto peut-être fermé ! Y a danger !

Devant ce drame cornélien on décide de prendre la route, ... heu ! pardon ... les airs !!! pour se rapprocher au maximum de notre point de chute quitte à se poser à Condom ou sur une des pistes ULM du Gers. On y trouvera au moins du confit avec un peu de pain.

Au fur et à mesure que nous approchons d'Agen, les nuages se font de plus en plus denses, et notamment entre Agen et Condom, ressemblant de plus en plus au fog de Londres, nous obligeant à voler assez bas (entre 500 et 600 pieds -bonjour la sécurité en cas de panne moteur !) pour garder une petite vision de notre cher plancher des vaches...

pied_simple_grand

(pour les novices il y a 3 pieds dans un mètre, ... et par n'importe quel pied, de préférence pointure 33,333 !!! maintenant à vous de calculer ...) ... bon trêve de plaisanterie ....

à l'approche de Condom, le brouillard fond progressivement et nous continuons donc dirauch_2005ectement sur Auch ...

Nous nous posons après une heure de vol et allons nous garer...juste en face des chaises où sont assis papy et mamie, qui se demandaient à qu'elle heure ils allaient passer à table.

 

   img_1557

img_1555

surtout n'hésitait pas, si vous passez par Auch, à réserver une table dans ce restaurant (qui est toujours complet, donc réservation oblige) où le repas est bon, copieux (pour ne pas dire Gargantuesque) et pas cher ... je vous résume

- garbure à volonté. Dur-dur d'éviter la deuxième assiette.

- buffet d'entrée (à volonté) dont foie gras, fruits de mer, saumon, melon, crudités diverses, jambon de bayonne, etc... Là aussi, comment expliquer au patron qu'on aimerait bien garder une petite place pour ce qui sent si bon depuis un moment...

- une grillade au feu de cheminée dans la salle du resto, (qui se compose d'un assortiment de magret de canard, de pièce de boeuf, de côte de porc, de saucisse gersoise, avec ses légumes : flan de courgettes, une tomate farcie aux champignons, quelques frites, salade avec morceau de confit (normal, non ?)

Et encore à VOLONTE ! ras l'estomac !

- et pour finir un buffet de dessert à volonté (oui-oui !) également ... et devinez combien ... 20€ le repas ... Je répète 20€ !!!!

admirez le chef devant sa cheminée. Un gascon d'une gentillesse qui commence à se tailler une solide réputation partout en France.

img_15541

c'est pas beau ça ...

après ce bon repas, il est temps de repartir... avant que le patron s'aperçoive qu'on n'a pas touché à son armagnac hors d'âge à vol.... (compléter le mot)

               img_15621   img_1563 Moi, Sobek, au décollage d'Auch (je devrais dire : <<fuyant le patron du resto "à volonté" >>123gifs025

Après cette attaque gastronomique en règle dont on est sortis perdants, nous décidons d'aller nous réfugier chez les copains de Montpezat (au Nord d'Agen), histoire de reprendre contact avec les choses de la vie ... mon chef pilote à besoin d'huile (soi-disant pour moi et d'un filtre pour ma future vidange... Ca, c'est pour lui, pour filtrer le vin !)

img_1567   img_15701

pas de panique on ne va pas atterrir sur les lacs, mais juste entre les deux

je ne suis pas encore équipé de flotteurs ...

après un petit raffraichissement, nous repartons cette fois direction Bordeaux, survolant entre autres villes et villages Marmande ...

img_1572  et qu'il y a-t-il à côté de Marmande, ... je vous le donne en mille ...

une petite base ULM au milieu des maïs, qui s'appelle Fourques, où mon chef pilote a fait une partie de sa formation de pilote.

et si on allait leur dire un petit coucou !!!

  img_15781

En finale sur Fourques

Posté par diver à 13:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Auch (Gers)

    Dommage

    je dois me rendre à Auch et je ne voudrais pas rater cette endroit ; c'est quoi le nom de cet établissement de folie.

    ET bon vent.Merci

    Posté par carmita, 141008 à 13:25 | | Répondre
Nouveau commentaire