Sobek mon ULM
25 août 2005

TOUR 4ème étape VICQ S/ NAHON/USSEL/MILLAU

aujourd'hui direction USSEL. Les craintes d'une perturbation nous obligent à décoller plus tôt ... donc lever 5h30. C'est pas des vacances ça !!!! mais que de beaux paysages à survoler pendant tout le vol !

img_2473 img_2480 img_2489

Et la matinée, faute de pertubation retenue par la chaine des pyrénées c'est déroulée sans encombre jusqu'à Ussel ...

img_2490 img_2492 non ça c'est pas un ULM !!!

et la météo a même la bonté de nous annoncer un temps suffisamment clément pour nous permettre de rejoindre Millau dans l'après-midi, mais à la condition que l'on ne traine pas trop ici.

alors c'est reparti ... par monts et vallées

img_2506   img_2497

Comme nous étions partis tous ensemble, l'arrivée sur l'aérodrome de Millau se fait à la queue-leu-leu, un atterrissage toutes les 20 secondes (mieux qu'à Roissy) et secoués méchamment par des rafales de vent.

photo_010 Le pont vu de très haut pour éviter les rouleaux du dessous

Nous plantons les piquets de la tente avec beaucoup de difficultés dans un sol si dur que nous sommes obligés de les redresser plusieurs fois ! Et pourtant il nous faut assurer l'arrimage de la tente car notre pertubation s'accompagne d'orages et de violentes averses d'après notre météorologue. Et elle avait raison, notre météorologue, nous avons eu de la pluie toute la nuit sur une tente secouée comme un drapeau par les rafales de vent.

Dans le calme revenu du petit matin on constatera que si la pluie est entrée dans notre tente, imbibant quelques affaires, elle a aussi réussi à se faufiler sous la bâche de verrière de Sobek et on écopera un demi litre d'eau dans le fond de la cabine !

img_25301 Millau, le soleil après l'orage.

aujourd'hui c'est repos. Nous en profitons pour faire un peu de tourisme pédestre.

visite du viaduc avec un petit film nous expliquant sa construction,

img_2517 et vu d'en dessous, dans la brume laissée par la pluie.

puis visite des caves de Roquefort "Papillon" avec bien sûr une petite dégustation,

puis déroutement vers le centre de Millau pour un bon repas dans une brasserie.

img_2523 mais non ce n'est ni la brasserie, ni le viaduc !!!!

au retour sur l'aérodrome un petit marché dans le hangar du club nous attend avec une foule de produits artisanaux très sympa : des tableaux, des bijoux, des bibelots, des bonnes conserves du coin, du roquefort évidemment ...

img_25241 img_25251

mais demain nous repartons .................