Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sobek mon ULM
Sobek mon ULM
Derniers commentaires
11 décembre 2005

PREPAREZ L'ETE MAINTENANT !

L'hiver va être long ( et si on inversait l'été et l'hiver ?) et très froid.nanook_gramophone1

Très froid car j'ai vu mon voisin qui fendait une tonne de bûches après avoir entassé une montagne de quartiers de viande sous la neige de son jardin.

(Ici mon voisin en train d'écouter un peu de rock'nroll entre deux livraisons de bois)

Bien planqué au chaud derrière ma baie vitrée, c'est en regardant tomber le froid artic qu'il m'est venue une idée absôôlument   gé...niale !

10105Les gars, abandonnez les jouets que vous êtes en train de sculpter !

Dites à vos femmes et compagnes (une seule à la fois) de stopper leur ouvrage laborieuxphotos_blog_tricot_091 !

laborieux pour elles mais super chouette pour ceux dont le chauffage cabine est HS

où qui volent au-dessus des zones glaciales (ZIT et autres D)

Car il y a mille fois mieux à faire ! je vais vous aider à réaliser une bonne (et solide) oeuvre qui comblera tous les pilotes de votre club !

Oui messieurs, vous gagnerez même des inscriptions, des baptêmes, les riverains viendront à votre rencontre (en principe), et ce durant tout l'été...! SI-SI !

Et grâce à quoi ? Grâce à ce qui va suivre.

La concept est simple.

Mais prenez un stylo et notez, ou préparez-vous à copier-coller, d'accord ?

Prêts ? J'vous dresse la liste : il faut quelques outils et matériaux de base :

13truelle 623522 fil_a_plomb    argile_2003_20brique_20jaune

et bien sûr quelques sacs de ciment indispensables.935948_p

Non, je ne suis pas là pour vous faire construire ce qui vous causerait de graves ennuis avec vos femmes ou compagnes, du genrebriquecomptoir à copains nombreux...

Mais pour réaliser le concept qui va révolutionner votre club, il vous faut aussi aller récupérer un peu de ferraille. Pour cela, il y a bien, quelque part,eurostar_a_terra_3

quelque chose qui ressemble à ce truc...

Mais ATTENTION !!!

Observez l'arrière de son fuselage ! pas bon , trop étroit, trop court. Rien à en tirer si ce n'est des tours de piste.

mga_inflight.

Celui-ci ferait bien notre affaire, mais ne vous y trompez pas !! ATTENTION !! il est en bois !! pas bon. Pourtant, la queue du fuselage a le bon diamètre...

ulm_pendulaire_new

un pendulaire, c'est pratique pour se balader partout,

mais il n'a pas de fuselage !

Donc, on oublie le pendulaire aussi. Ce dont on a besoin, c'est quelque chose qui ressemblerait à cette chosep5150008 :

Regardez-moi cette belle fin de fuselage ! le diamètre à l'arrière est excellent, la ligne est régulière, effilée régulièrement (quoique grossièrement) jusqu'à l'empennage.

Ces ULMs sont vraiment extraordinaires ! On peut tout faire avec. C'est comme le cochon : rien ne se perd!

Bon. On suppose que vous avez trouvé la bonne queue.

02_01_travo_cimentAu boulot tout le monde...

cimentMaintenant, coulez la base du concept en faisant attention aux étourdis

(y en a au moins un par aérodrome et un par ulmodrome. Donc, faites attention, je ne le répèterais pas assez)

Quand c'est sec, prenez vos briquestruelle2

et faites comme sur la photo....

Ensuite, prenez la queue sélectionnée et...et...

sthil0001Puis commencez à guetter le retour des oiseaux migrateurs

Vous voyez le ciel bleu ? c'est ça qu'ils annoncent en revenant chez nous

Et quand il y en a beaucoup comme ici, alors l'été sera chaud.

Donc, va falloir être prêt !

Et dès que du rouge commence à encercler la piste

.

coquelicots

comme sur cet exemple parlant mieux qu'un cours d'instructeur,

alors lancez vos invitations sans perdre de temps

et envoyez le premier élève-pilote venu acheter du charbon de bois (beaucoup, car si vous vous souvenez, même les riverains risquent de venir vous dire bonjour)

.

et allumez le feu !!!

248

et vos soirées seront réussies, on y verra souvent le maire, le député, le gars de la DAC,etc, etc, etc...

event_20__20bbq_20night_20medium

Merci qui ?

Merci SOBEK !

Publicité
Commentaires
Sobek mon ULM
Publicité
Publicité