Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sobek mon ULM
Sobek mon ULM
Derniers commentaires
15 décembre 2005

C'est pour demain...

           D'abord, il y a Sobek qui a fugué à Montpezat et qui refuse manque_les_portesobstinément de revenir à la maison malgré les cartes aéro qu'on lui a offertes...

           Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il a décidé (foutu caractère de caïman !!) que tant qu'on n'aura pas installé les portes au hangar tout neuf, il n'y mettrait pas ses roues !

           Si j'avais sû, c'est toute la règlementation ULM en 22 volumes qui vient de sortir pour Noël que je lui aurais offerte ! Ah ça oui, alors !

transpondeur2           Et puisque Môôôsieur fait le capricieux, j'ai appelé Philippe Boucherat pour qu'il lui installe

un transpondeur !    et toc !

          Une petite vengeance personnelle... mon Sobek n'aime pas les transpondeurs <<qui font aller tout droit dans les zones "D">>  héhé...!

            Donc, "demain", Sobek tirera la tronche à cause du transpondeur et moi aussi d'ailleurs parce que je viens de terminer la lecture d'un livre d'horreur à vous hérisser les poils de l'extra-dos :massacre_a_la_tronconneuse_divx_front_jpg

LE CIEL UNIQUE EUROPEEN

Si vous aimez vous faire peur, alors cliquez sur son titre. Mais ne venez pas vous plaindre après...

           Pour faire bon-poids-bonne-mesure (poids: un mot proscrit dans l'ULM (voir les discours de Dominique Mereuze) et que je n'écrirais plus jamais pour ne pas être repéré par les moteurs de recherche...)

vario          Donc, je disais, pour faire bon-p.....-bonne-mesure, j'ai lu ce matin une très belle histoire.

Elle parle de cadrans analogiques (période 1985-2005 après JC) avec son cortège d'aiguilles tournantes (si-si, elles tournaient, surtout celle du vario quand j'apprenais, et même après...)

Et elle parle aussi de cristaux liquides (fin de l'ère pétrolière) dont voici quelques exemples...

ultra_20hx_2_20display_20close_up         nd_ctr_small

efis_2_groot   glass_20cockpit

L'histoire est belle, allez donc la lire :

"ADIEU AIGUILLES, BONJOUR CRISTAUX LIQUIDES"

mais rappelez-vous qu'il ne faudra pas oublier de vous enregistrer comme utilisateur sinon...

the_20glass_20cockpit

Et enfin, cerise sur la verrière,

Galilé ne savait pas, du temps où il bossait comme un fou pour assurer sa retraite que:bucher

- 1 / il découvrirait la rondeur de la Terre,

- 2 / Il serait mené au bucher pour cela avant sa retraite,

- 3 / Son nom servirait à faire le roue de capot* aux américains !

* pied de nez

spoutnik_full            Parfaitement. Nous autres, européens, n'aurons plus besoin dans quelques années des signaux des satellites américains qui alimentent nos chers GPS. Et comme ceux-ci sont arrivés à une certaine fiabilité après des années d'investissement, je me demande pourquoi on veut remettre à zéro tous les compteurs et repartir pour des années de galère avec un système qui devra attraper ses lettres de noblesse en nous faisant couler de nouveau des gouttes de sueur froide dans le dos...

Pour vous renseigner sur la quantité de sueur froide à prévoir, cliquez-donc sur ce lien

GALILEO & GPS EUROPEEN

Bonne lectures instructives, amis visiteurs......123gifs090

Publicité
Commentaires
Sobek mon ULM
Publicité
Publicité