Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sobek mon ULM
Sobek mon ULM
Derniers commentaires
12 février 2006

Protection & rangements

dscn17033

Il nous arrive souvent de ne savoir où ranger un livret, des cartes et bien d'autres choses, les vides-poches d'origine étant déjà bourrés à craquer.

Voilà quelques semaines j'en ai parlé à Mélusine qui m'a alors répondu :
- Ah, j'avais moi aussi ce problème de manque de rangements et j'y ai remédié en achetant chez mon concessionnaire automobile des filets de portière.
- Et tu as pu les installer facilement ? et où ?
- De par et d'autre de la console centrale. Comme ce sont des panneaux en contre-plaqué, je n'ai eu aucun soucis... quatre petites vis à bois et le tour était joué.

J'en parle à mon copain Jean-Jacques qui a lui aussi un Zéphyr 2000 abrité dans le même hangar que le mien et il saute sur la proposition car lui n'a aucun filet vide-poches (il vient d'acheter son Zéphyr d'occasion -très beau d'ailleurs-)

Et voilà mon Jean-Jacques qui m'annonce la semaine suivante qu'il a trouvé des filets en kit dans une grande surface "automobile" (du genre Feu Vert) et qu'il les a monté sur sa paroie en carbone !

- Sur le carbone ?!??....
- Ben oui, avec de l'araldite, puisque je ne pouvais pas avec des vis.

bricolage_1_001Piqué au vif, j'ai acheté à mon tour ces filets (17€) et ils sont à présent en place.
Avec 4 filets, j'ai, en principe, de quoi vider mes poches et ranger mes cartes...du moins quand ma copine n'est pas là !

bricolage_1_002

.

Au passage, vous remarquerez que j'ai posé des tapis essui-pieds pour protéger la moquette du sol (pas chers à GIFI... pas certifiés, mais vraiment pas chers).

Et pour finir, vous devez bien avoir chez vous de vieux draps. Sinon allez les réquisitionner chez vos proches, vos amis, vos voisins.

bricolage_1_0061Ensuite votre co-pilote préférée les assemblera pour en faire de grandes chaussettes qui protègeront admirablement les ailes de la poussière des hangars : machine toujours propre même après l'hivernage.

bricolage_1_005

Si les copains sortent votre machine à l'extérieur pour dégager la leur, alors demandez à votre co-pilote de coudre une ficelle d'un côté et un anneau de l'autre. Ainsi reliées entre elles, les chaussettes ne s'en iront pas au vent!

Merci qui...? Merci Flyin'gator !

Publicité
Commentaires
Sobek mon ULM
Publicité
Publicité