Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sobek mon ULM
Sobek mon ULM
Derniers commentaires
23 février 2005

Mes copains

Salut tout le monde !

En attendant de vous faire partager nos futures escapades avec mon "chef"pilote et ma maman

je vais vous présenter quelques uns de mes congénères ... qu'il m'arrive de croiser dans le ciel ...

d'abord ce que les hommes appellent un pendulaire, parce que le chariot est pendu dessous et que le pilote agit sur l'axe de pendaison avec la barre pour entrainer l'ensemble vers le haut, vers le bas, ou bien vers la droite, la gauche. En bref, avec sa barre, il vole dans toutes les directions de façon beaucoup plus simple qu'avec un avion. Et y a des gars qui vont très loin ainsi. Ils ont même, tenez-vous bien, traversé...L'ATLANTIQUE!!!

Si vous êtes heureux, UN SEUL INCONVENIENT !!!!!!!!!!!!!!

pour éviter cela vous avez aussi ce modèle là, sur lequel ma maman a été baptisée. Un cousin d'Italie ... 

le pare-brise évite ce genre d'aléas et surtout protège du vent .....

l'idéal bien sûr, c'est tout fermé ! pas de vent, pas d'insectes indésirables !!! (on peut être heureux en toute tranquilité) et surtout si vous avez la chance de trouver une manette qui indique "chauffage, tirez". Comme dans les Airbus.

Et donc, dans la rubrique de ceux qui ont la fameuse manette "chauffage-tirez", voici quelques uns de mes copains d'école. Des ULMs vraiment super sympas que j'adore. On ne se dispute jamais à la récré !

et lui, il n'est pas beau (faut dire que c'est le fils du châtelain)!!!!

et lui qu'en dites-vous ....

NON, NON, ce n'est pas un hélicoptère ..... on appelle ça un autogire (giro pour les initiés). Au contraire des hélicos, son rotor n'est entrainé que par l'air qu'il rencontre sur sa route !

Voilà. On a fait un peu le tour de mes copains, mais vous savez, il y a en encore tellement...

il faut aller les voir au salon annuel de l'ULM  qui se tient à Blois, le premier week-end de septembre.

               

Publicité
Commentaires
Sobek mon ULM
Publicité
Publicité