Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sobek mon ULM
Sobek mon ULM
Derniers commentaires
25 mars 2005

LE GRAND JOUR

C'est le grand jour : fini les études ! Ouf ! départ définitif de l'école de Carcans pour rejoindre ma nouvelle maison à Saucats près de Bordeaux. Papa et maman sont très très contents que je quitte enfin l'internat. Moi aussi !

d_part_de_carcans

mais il reste encore une chose très importante à commander au Papa Noël si je veux voler comme un grand : une RADIO ! parce qu'il me faudra causer avec les gendarmes du ciel (papa dit qu'on les appelle "contrôleurs") pour qu'ils sachent qui je suis, à quelle altitude je suis, d'où je viens et où je vais.

Donc, direction la clinique de Montpezat, près d'Agen. Encore une grande aventure. J'ai peur des piqûres. (pas vous?)

Papa, maman et le docteur pensent que je dois y rester une petite semaine car l'opération, d'après eux, et bénigne (on voit que c'est pas à eux qu'on va installer une radio !) Mais bof, pas de problème car il y a des copains avec moi ....

montpezat_radio

Et voilà. J'ai rien senti et j'ai une radio qui marche super ! je suis fin prêt pour de grandes aventures .... mais je vous raconte pas les frayeurs que j'ai fait à mon chef pilote le jour où il est venu pour ma sortie de la clinique.

Enfin si. Je vous raconte ...

décollage, parfait ( par moi, pas par papa, hihi !) on prend de l'altitude, l'horizon apparaît au-delà des collines de Montpezat, et soudain...un géser d'eau, ma cabine envahie par de la vapeur d'eau. VITE VITE! demi-tour! ouf. La piste est juste derrière nous. Calmement avec le copain de mon chef pilote qui surveille la température, on réussi à se poser sans casse, mais avec beaucoup de sueur froide pour eux, des vapeurs pour moi...

c'était une durite du circuit d'eau qui venait d'éclater .... les infirmières des urgences (Dieu qu'elles seraient belles sans les moustaches graisseuses !) se penchent sur mon moteur pour la remettre en place, j'exécute quelques pas pour tester mais elle lache encore. Tant pis. J'en suis quitte pour rester un jour ou deux de plus avec les infirmières... et voilà que mon pilote et son copain se voient prêter une voiture pour rentrer sur Bordeaux... La tête qu'ils font encore en partant alors que c'est moi qui ait eu le plus peur ! Ils reviendront trois jours plus tard me récupérer, .... Quel aventure !!!!

Publicité
Commentaires
Sobek mon ULM
Publicité
Publicité