Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sobek mon ULM
Sobek mon ULM
Derniers commentaires
4 juillet 2005

Ile d'Oleron (bis)

Eh oui !! on est reparti pour l'Île d'Oleron ... mais cette fois-ci, pour un petit restau ... fruits de mer bien sûr ...

Mais avant nous faisons une petite halte à la base de Carcans, qui est bien vide hélas ... nous survolons le lac de Carcans-Maubuison, avant de nous diriger vers la Côte ...

img_15831  img_15841

Nous passons devant le phare de Cordouan, toujours là pour  monter la garde ...

img_1586

Nous arrivons au-dessus d'un village - de vacances certainement - fort coloré ...

img_1591 avant de survoler la BAIE DE BONNE ANSE ...

img_1592   à marais basse

img_1626  à marais haute (photo du retour)

Nous arrivons à l'Ile d'Oleron sur le coup de 12 h 15, et le problème est ... comment allez au village le plus proche ... après quelques mots échangés avec les ulmistes du coin, le gardien de l'aérodrôme qui se trouve parmi eux, nous propose de nous déposer au village de Saint Georges et nous conseille un restaurant particulièrement bon pour les fruits de mer justement ... l'AUBERGE D'ALIENOR ...

img_1613   

l'accueil se fait avec bonne humeur et à la bonne franquette ...

installé à notre table en terrasse, nous découvrons sur nos sets de table, un peu d'histoire d'une splendide demeure du village ... Le Château FOURNIER

ch_teau_fournier   img_1599

Vous allez vous dire que ce blog devient un blog sur la gastronomie ... mais le voyage et la balade c'est ça aussi, et il faut bien goûter aux spécialités régionales !!!

Donc pour commencer ce repas

Huitres évidemment ...

img_1604 suivi de près par une églade de moules ... ne me regardez pas avec ses yeux ronds, je vois bien les ???? dans votre tête ... vous vous dites mais qu'est ce que c'est ??? églade, ... regardez plutôt ... c'est succulent ...

img_1605  img_1608

arrosé d'un petit vin blanc ...

img_1603 et pour finir img_1611 mascarpone aux fraises, un régal....

au fait je ne vous ai pas dit que la patronne était une artiste ... je vous présente un de ses tableaux ...

elle nous a même assuré qu'elle pouvait en faire sur commande ....

img_1615

donc si vous passez sur  l'Ile d'Oléron, je vous donne ses coordonnées pour réserve une table ou un tableau !!

img_1602

après ce délicieux repas, la patronne nous propose de nous ramener à l'aérodrôme, ... quand je vous disais que c'était convivial ...

Sobek est toujours là à nous attendre mais il n'est pas tout seul !!!

img_1617  img_1618

il est temps de rentrer, demain il faut reprendre le travail ... hélas ...

nous longeons la côte jusqu'au bassin d'Arcachon, histoire d'aller voir le "trafic" en bas sur l'eau ...

et d'aller voir les cabanes Tchanquée ... vous connaissez ces cabanes sur pilotis au milieu du bassin  d'Arcachon ....

sany0007   sany0008

et quand je vous disais qu'il y a du monde, ces petits points blancs .... ce sont des ... bâteaux ...

cabane_tchanqu_e non cette photo n'est pas prise depuis l'ULM, ou alors il y a du soucis à ce faire !!!

Publicité
Commentaires
Sobek mon ULM
Publicité
Publicité